2022-03-04
Technicien(ne) informatique

Technicien(ne) informatique

J'embarque!

Ce qui vous est offert

  • Plan d'intégration complet
  • Programme de formations continues et de développement
  • Horaire basé sur 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Programme compétitif d'assurances collectives (assurance des frais médicaux et paramédicaux, assurance dentaire, assurance invalidité de courte et de longue durée, assurance-vie, assistance-voyage)
  • Régime de participation différées aux bénéfices (RPDB)
  • Bonis de performance
  • Primes pour références d'employés
  • Programme d’activités sociales organisées par l'entreprise
  • Service de cafétéria complet
  • Télétravail possible

Vos compétences

Compétences requises :

  • Maîtriser le français (à l’oral et à l’écrit).
  • Être habile à communiquer des solutions et à venir en aide à différents niveaux d’utilisateurs.
  • Avoir un sens de l’autonomie, du leadership, de l’initiative et la capacité à faire face aux défis, à gérer les priorités et le stress.
  • Posséder une bonne méthodologie de résolution de problèmes et un sens de l'attention aux détails.
  • Être rigoureux, diligent et avoir une attitude axée sur la qualité du service aux usagers.
  • Être habile et rapide à faire des recherches dans des manuels et sur Internet afin de trouver des solutions.
  • Posséder d’excellentes connaissances des principes, méthodes et procédures de soutien concernant l'opération des ordinateurs et des équipements périphériques.
  • Posséder d’excellentes compétences organisationnelles. Proposer et rechercher de nouvelles solutions, et coordonner ses efforts avec l’équipe TI.

Exigences du poste :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou l’équivalent.
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience dans des fonctions similaires.
  • Détenir d’excellentes connaissances et capacité à diagnostiquer des problèmes de réseau et des systèmes informatiques et des applications de bureau et de réseau.
  • Avoir une bonne connaissance de l'architecture Microsoft Active Directory, des serveurs Windows, VMWare, VEEAM, serveur SQL, Office 365, Exchange et Azure.
  • Avoir une bonne connaissance des services de réseaux tels que l'accès à distance par VPN, LAN/WAN, DNS, FTP et Proxy.
  • Maitriser le logiciel de sécurité Sophos et le logiciel de sauvegarde Veeam.
  • La personne recherchée a, par le passé, démontré sa débrouillardise et sa capacité à résoudre les problèmes reliés aux systèmes informatiques. Son professionnalisme et son dévouement contribuent au maintien d’un réseau stable et performant ainsi qu’à la satisfaction des usagers.

Votre défi

À titre de Technicien(ne) au support informatique, vous assurerez le support technique auprès de l’ensemble des employés de l'entreprise. Parmi vos responsabilités :

  • Prendre en charge les différentes requêtes informatiques (via système de billet et par téléphone) afin d’assurer un support de qualité aux employés de bureau et d’usine.
  • Administrer les différents accès pour les utilisateurs et matériel connectés au réseau.
  • Travailler sur l'assemblage, la configuration, l'installation et le soutien du parc informatique, des logiciels, incluant les périphériques et composantes.
  • Préparer, maintenir, entretenir et changer l'équipement bureautique.
  • Diagnostiquer les défaillances et solutionner les problèmes de fonctionnement et de performance des équipements informatiques.
  • Participer avec l’équipe TI à la documentation et à l’amélioration des processus et procédures.
  • Effectuer le soutien pour le matériel et les logiciels concernant les équipements de télécommunications, tels que la VoIP, les cellulaires et appareils mobiles.
  • Participer à divers projets internes des technologies de l'information, qui peuvent inclure divers groupes d'usagers des autres départements de l’entreprise.
  • Surveiller et détecter les logiciels malveillants (« malwares ») et les logiciels illégaux ou non autorisés.
  • Participer à la coordination lors de l’installation et ou la relocalisation des usagers pour tout équipement TI.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pour les besoins internes du département TI.
J'embarque!

Notre culture d’entreprise

Notre mission:
Nous bâtissons ensemble les solutions de transport de demain.

Notre vision:
Entreprise humaine et performante, Fourgons Transit sera reconnue pour ses fourgons de qualité offrant un vaste choix de configurations et conçus pour la logistique éco-responsable.

Nos valeurs:
Respect, fierté, collaboration, plaisir

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Faits saillants

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