Ce qui vous est offert
- Plan d'intégration complet
- Programme de formations continues et de développement
- Horaire basé sur 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Programme compétitif d'assurances collectives (assurance des frais médicaux et paramédicaux, assurance dentaire, assurance invalidité de courte et de longue durée, assurance-vie, assistance-voyage)
- Régime de participation différées aux bénéfices (RPDB)
- Bonis de performance
- Primes pour références d'employés
- Programme d’activités sociales organisées par l'entreprise
- Service de cafétéria complet
- Télétravail possible
Vos compétences
Compétences requises :
- Maîtriser le français (à l’oral et à l’écrit).
- Être habile à communiquer des solutions et à venir en aide à différents niveaux d’utilisateurs.
- Avoir un sens de l’autonomie, du leadership, de l’initiative et la capacité à faire face aux défis, à gérer les priorités et le stress.
- Posséder une bonne méthodologie de résolution de problèmes et un sens de l'attention aux détails.
- Être rigoureux, diligent et avoir une attitude axée sur la qualité du service aux usagers.
- Être habile et rapide à faire des recherches dans des manuels et sur Internet afin de trouver des solutions.
- Posséder d’excellentes connaissances des principes, méthodes et procédures de soutien concernant l'opération des ordinateurs et des équipements périphériques.
- Posséder d’excellentes compétences organisationnelles. Proposer et rechercher de nouvelles solutions, et coordonner ses efforts avec l’équipe TI.
Exigences du poste :
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou l’équivalent.
- Posséder un minimum de 5 années d'expérience dans des fonctions similaires.
- Détenir d’excellentes connaissances et capacité à diagnostiquer des problèmes de réseau et des systèmes informatiques et des applications de bureau et de réseau.
- Avoir une bonne connaissance de l'architecture Microsoft Active Directory, des serveurs Windows, VMWare, VEEAM, serveur SQL, Office 365, Exchange et Azure.
- Avoir une bonne connaissance des services de réseaux tels que l'accès à distance par VPN, LAN/WAN, DNS, FTP et Proxy.
- Maitriser le logiciel de sécurité Sophos et le logiciel de sauvegarde Veeam.
- La personne recherchée a, par le passé, démontré sa débrouillardise et sa capacité à résoudre les problèmes reliés aux systèmes informatiques. Son professionnalisme et son dévouement contribuent au maintien d’un réseau stable et performant ainsi qu’à la satisfaction des usagers.
Votre défi
À titre de Technicien(ne) au support informatique, vous assurerez le support technique auprès de l’ensemble des employés de l'entreprise. Parmi vos responsabilités :
- Prendre en charge les différentes requêtes informatiques (via système de billet et par téléphone) afin d’assurer un support de qualité aux employés de bureau et d’usine.
- Administrer les différents accès pour les utilisateurs et matériel connectés au réseau.
- Travailler sur l'assemblage, la configuration, l'installation et le soutien du parc informatique, des logiciels, incluant les périphériques et composantes.
- Préparer, maintenir, entretenir et changer l'équipement bureautique.
- Diagnostiquer les défaillances et solutionner les problèmes de fonctionnement et de performance des équipements informatiques.
- Participer avec l’équipe TI à la documentation et à l’amélioration des processus et procédures.
- Effectuer le soutien pour le matériel et les logiciels concernant les équipements de télécommunications, tels que la VoIP, les cellulaires et appareils mobiles.
- Participer à divers projets internes des technologies de l'information, qui peuvent inclure divers groupes d'usagers des autres départements de l’entreprise.
- Surveiller et détecter les logiciels malveillants (« malwares ») et les logiciels illégaux ou non autorisés.
- Participer à la coordination lors de l’installation et ou la relocalisation des usagers pour tout équipement TI.
- Effectuer toutes autres tâches connexes pour les besoins internes du département TI.
Notre culture d’entreprise
Notre mission:
Nous bâtissons ensemble les solutions de transport de demain.
Notre vision:
Entreprise humaine et performante, Fourgons Transit sera reconnue pour ses fourgons de qualité offrant un vaste choix de configurations et conçus pour la logistique éco-responsable.
Nos valeurs:
Respect, fierté, collaboration, plaisir