2020-01-22
Coordonnateur(trice) marketing et communications

Coordonnateur(trice) marketing et communications

Ce qui vous est offert

  • Entreprise familiale fondée en 1978.
  • Emploi permanent dans une entreprise en forte croissance.
  • Stabilité d’emploi à l’année (40 heures par semaine).
  • Facilement accessible en transport en commun / Stationnement sur place.
  • Programme compétitif d'assurances collectives.
  • REER (Régime enregistré d’épargne retraite) et RPDB (Régime de participation différée aux bénéfices) avec contribution de l’employeur.
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille.
  • Plan d'intégration complet.
  • Programmes de formation spécifique par poste.
  • Nombreuses possibilités de cheminement de carrière interne.
  • Service de cafétéria subventionné par l’employeur.
  • Allocation pour l’achat de vêtements et bottes de sécurité.
  • Programme de référence avec prime de 1000$.
  • Activités du club social et plus encore!!

Vos compétences

  • Baccalauréat en marketing, administration ou autre domaine pertinent.
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire dans le domaine manufacturier.
  • Bilinguisme parfait à l’oral et à l’écrit (français et anglais).
  • Horaire flexible (déplacements occasionnels le soir et la fin de semaine pour événements corporatifs ou rencontres avec des clients).
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des médias de recrutement (Facebook, Instagram, LinkedIn, Indeed, etc.).
  • Habileté à travailler avec Google Analytics et Google Ads.
  • Connaissance des logiciels et sites Web suivants : InDesign, Photoshop, Illustrator, ActiveMail, WordPress, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube.
  • Connaissances des lois relatives au marketing et à la publicité au Québec et au Canada.
  • Bonne connaissance de la Suite Office.
  • Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit.
  • Sens de la créativité et innovation.
  • Sensibilité aux tendances du marché.
  • Habiletés de collaboration et de travail en équipe.
  • Bon sens de l’organisation.
  • Réactivité aux tendances sur le marché.

Votre défi

En support au département des ventes et au département des ressources humaines:

  • Coordonner les communications externes de l’entreprise.
  • Participer à l’organisation et à la coordination logistiques des événements de l’entreprise (salon du camion, événements avec des clients, etc.). Prendre des photos sur place lorsque nécessaire puis en faire la promotion sur les médias sociaux corporatifs.
  • Créer du contenu engageant et des montages graphiques tel que des scripts, des brochures, des présentations, des rapports, des documents de références, des infolettres et plus en collaboration avec les équipes concernées.
  • Réaliser différents montages graphiques (documents, vidéos, photos, etc.).
  • Créer des blitz mensuels de promotion d’éléments et/ou de produits à valeur ajoutée.
  • Créer des supports visuels pour les communications à l’interne (événements spéciaux, nouveautés, etc.).
  • Créer des présentations à l’intention de la direction et des employés.
  • Créer des supports visuels pour les diverses initiatives et campagnes de recrutement à l’interne et à l’externe (affiches, salons, panneaux sur l’autoroute, journaux, annonces sur les médias sociaux, etc.).
  • Développer et maintenir des tableaux de bord en gestion.
  • Gérer les outils et les objets promotionnels.
  • Participer aux différentes initiatives visant à promouvoir la marque employeur sur les médias sociaux.
  • Collaborer avec le département des ressources humaines pour la planification d’événements de reconnaissance aux employés.
  • Collaborer avec les agences externes, les sous-traitants et les fournisseurs dans le cadre de nos campagnes et de nos évènements.
  • Contribuer à divers projets visant à promouvoir l’entreprise comme employeur de choix.

 

 

 

 

En support corporatif :

  • Optimiser, mettre à jour et gérer le site Web (incluant le site Carrières), les médias sociaux, les répertoires, les liens entrants, les campagnes par courriels, l’analyse du trafic, etc.
  • Implanter et gérer un système de veilles commerciale et concurrentielle.
  • Participer aux différentes initiatives touchant à la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise.
  • Assurer une présence et une cohérence de l’image de marque.
  • Participer et coordonner le contenu pour divers concours et prix (ex. Les Sociétés les mieux gérées).
  • Réaliser des campagnes web ciblées et en mesurer les retombées.
  • Rédiger et partager des bulletins d’information mensuels (aux clients et aux employés).
  • Faire rayonner les projets et les partenariats de l’entreprise sur les médias sociaux.

Notre culture d’entreprise

Notre mission: Fournir rapidement à nos clients des boîtes de camion de qualité, adaptées à leurs besoins.
Notre vision: Être reconnu comme un leader de l’industrie de la boîte de camion en Amérique du Nord.
Nos valeurs: Respect; Esprit d’équipe; Qualité; Innovation; Santé & sécurité.

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Faits saillants

Équipe
marketing
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